Qui sommes-nous? 2018-01-08T09:04:12-05:00

Qui sommes-nous?

Anne Deputter
Anne DeputterResponsable des ateliers

Mon histoire

3 novembre 2017.  Après plus de 25 ans dans le domaine de la conception logicielle, je me décide de quitter mon emploi pour travailler à temps plein sur mon projet personnel : LA LIGUE DES SUPERHEUREUX.

Cela faisait trop longtemps que j’en parlais à tout le monde.  C’en était devenu gênant.   Et il faut bien qu’un jour les bottines suivent les babines.

Ce dont je rêvais?  Faire des ateliers aux jeunes d’âge primaire.  Des ateliers variés qui leur donneraient différents outils pour apprendre à relaxer, à vivre l’instant présent, à respirer, à avoir de la compassion et à choisir le bonheur.

C’est Christine Michaud (l’excellente conférencière) qui m’a appris qu’il y avait un cours sur le bonheur à l’Université Harvard.  Elle y avait fait un certificat.  Quand le bonheur entre dans le curriculum de Harvard, ça commence à être sérieux.  Et avec la psychologie positive qui se développe à vitesse grand V, ça prend du muscle.

Sur YouTube, j’ai écouté tous les cours du professeur Tal Ben Shahar : « Harvard Positive Psychology 1504 ».  Il y avait tellement d’exercices faciles à réaliser, tellement de recherches qui démontraient l’impact positif de certains outils.  Je me disais que ce serait formidable si on pouvait adapter et montrer ces techniques et outils aux jeunes enfants.

C’est à ce moment que j’ai décidé de commencer à travailler plus sérieusement sur mes ateliers.

J’en suis à valider les thématiques et les contenus avec les enfants.  Alors, si vous êtes enseignant, que vous habitez dans la grande région de Montréal et que vous êtes intéressé à ce que je donne mes ateliers aux enfants de votre classe (idéalement 4ième, 5ième, 6ième année), n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi!  C’est pour une bonne cause!